Retour des Soirées cabaret au Domaine seigneurial Sainte-Anne

Retour des Soirées cabaret au Domaine seigneurial Sainte-Anne
Marika Sokoluk lors de son passage au Domaine seigneurial Sainte-Anne en mai 2022. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le Domaine seigneurial Sainte-Anne offrira à nouveau cette année des soirées en formule cabaret dès le mois de novembre.

Des spectacles pour tous les goûts et abordables ont été ajoutés à la programmation de ce site historique situé à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les spectacles auront lieu dans le pavillon Desjardins, un nouvel espace multifonctionnel intérieur adjacent au Domaine seigneurial Sainte-Anne et inauguré à l’automne 2021.

Celui-ci a été construit sur les ruines incendiées de l’ancien manoir. Cette salle alliant modernité et histoire a accueilli une vingtaine d’événements privés et publics dans la dernière année et a su plaire à tous ses occupants.

Parmi les têtes d’affiche, Marika Sokoluk récidive avec le même spectacle que l’an passé. « Les billets s’étaient vendus à la vitesse de l’éclair. Après avoir annoncé complet, nous recevions toujours de nombreuses demandes », affirme François Antaya, administrateur du Domaine seigneurial Sainte-Anne et membre du comité organisateur. Ceux qui n’ont pas pu la voir l’an passé en auront donc la chance cette année.

Le comté organisateur invite d’ailleurs la population à participer à la nouvelle programmation des Soirées cabaret :

Le 24 novembre 2022 : Hommage à Claude Dubois

Guy Doré entre dans la peau de Claude Dubois pour revisiter ses plus grands succès et faire découvrir quelques bijoux de son répertoire. Il sera accompagné au piano par Manon Chénard-M.

Le 19 janvier 2023 : Hommage à Ti-Jean Carignan

Sébastien Deshaies rend hommage au violoneux Ti-Jean Carignan, un musicien traditionnel québécois, autodidacte et virtuose incontestable. Le violoniste et guitariste virtuose présentera des oeuvres tirées exclusivement de son répertoire de musique traditionnelle pour violon du Québec, d’Irlande et d’Écosse.

Le 16 février 2023 : Marika Sokoluk

À la demande générale, Marika Sokoluk est de retour avec le même spectacle que l’an dernier. L’artiste péradienne sera accompagnée au piano par Manon Chénard-M. Elle interprétera des pièces de Céline Dion, Édith Piaf, Sarah McLachlan, Jacques Brel, ainsi que des classiques du jazz.

Le 20 avril 2023 : South Breeze

Toujours à la recherche de nouvelles avenues, le trio South Breeze nous conduira en toute quiétude sur un chemin musical pavé de notes aux accents blues et jazz. En partant de La Nouvelle-Orléans, ils nous feront remonter le Mississippi en s’arrêtant à Memphis et Saint-Louis. Ils nous entraîneront dans les rues de Chicago pour terminer cette randonnée sur l’autoroute mélodieuse qu’ils auront eux-mêmes construite.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, rendez-vous en ligne à Domainesteanne.recitsquifontjaser.com/programmation/. À l’approche de chaque spectacle, les habitants de la région pourront se rendre à la Pharmacie Brunet de Sainte-Anne-de-la-Pérade, où quelques billets seront également en vente. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires