Une maison d’édition à Saint-Narcisse

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une maison d’édition à Saint-Narcisse

SAINT-NARCISSE. Un couple de Saint-Narcisse a fondé sa maison d’édition il y a deux ans. Depuis, ils ont publié six ouvrages, dont deux livres pour enfants.

Les Éditions du wampum est une maison d’édition dédiée à la littérature québécoise qui comprend trois collections : jeunesse, romans et poésie. Christiane Pelletier a illustré tous les ouvrages en plus d’avoir écrit les deux livres pour enfants.

Son coéditeur Philippe-Daniel Clément a pour sa part signé trois livres de poésie et un roman. Intitulé Ni queue ni tête, celui-ci vient tout juste de paraître. Anthropologue de formation, M. Clément est l’auteur de nombreux ouvrages portant sur les Amérindiens.

«J’écrivais de la poésie quand j’étais jeune, mais j’avais arrêté, raconte-t-il. Je me suis remis à écrire depuis environ quatre ans. J’ai toujours aimé écrire et j’ai accumulé des poèmes que j’ai finalement décidé de publier. J’ai toujours rêvé d’avoir une maison d’édition, alors c’est comme ça que le projet est parti.»

Quant à elle, Christiane Pelletier a toujours eu un talent particulier pour le dessin. Elle a illustré tous les livres de son conjoint et depuis la fondation des Éditions du wampum, elle a même écrit deux livres s’adressant aux enfants âgés de 5 à 8 ans.

«C’est l’histoire d’un chien sauvage qui s’appelle Lucien-Cheval, indique-t-elle. Ça se passe à Saint-Stanislas parce que j’aime beaucoup la région. Je suis en train de préparer la suite, un troisième livre. Il y aura aussi d’autres histoires, les idées ne manquent pas.»

On retrouve les œuvres de Mme Pelletier et de M. Clément aux quatre coins du Québec, dont aux librairies L’Exèdre et Poirier de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires