Deux jeunes hommes aux anges  

Le Cirque du Soleil avait lancé un appel à la population mauricienne afin de trouver deux jeunes comédiens pour jouer le rôle de l’enfant et son ami dans le cadre de son spectacle « Guy! Guy! Guy! ». Le choix final s’est arrêté sur Loïc Roussel et Jules Sévigny.

Les deux jeunes hockeyeurs ont su se démarquer auprès de l’équipe de création, les amenant à décrocher leur premier rôle professionnel dans le cadre de ce spectacle d’envergure. 

« C’est avec ma famille qu’on a décidé de m’inscrire pour le rôle et il fallait envoyer une candidature vidéo aussi. J’ai été appelé pour une deuxième évaluation au Colisée Vidéotron où on a eu deux entrevues, soit des skills à faire sur la glace et des chorégraphies hors glace. Deux jours après, on avait la confirmation que j’étais pris et je n’avais pas le droit de le dire à personne », lance Jules Sévigny, 13 ans, natif de Saint-Boniface. 

« On est vraiment content et fier de lui, lance sa maman, Lisandre. On est content de voir où sa passion peut le conduire. On était déjà très fier de son succès à Secondaire en spectacle dernièrement, et là il décroche un rôle où il pourra combiner ses deux passions. »

Ce dernier joue au hockey depuis très longtemps déjà, lui qui évoluait Pee-Wee AA cette saison et qui se dirige vers le Séminaire Saint-Joseph pour y disputer son hockey scolaire. « Je suis vraiment fier d’avoir été pris. Même si je n’ai pas vu jouer Guy (Lafleur), je le connais quand même parce qu’on est des fans finis du Canadien chez nous. On adore ça le hockey! », ajoute celui qui habite désormais le Cap-de-la-Madeleine.

« J’ai quand même de l’expérience avec la scène. Je viens de remporter Secondaire en spectacle avec mon numéro d’humour, au niveau local et régional, et ça fait quelque temps que je fais de l’improvisation aussi. J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre le cirque pour en profiter à fond. »

Alternance de personnages

Les deux jeunes comparses seront en action à raison de quatre soirs par semaine, pour une durée de 20 spectacles. En alternance, ils seront appelés à jouer les deux rôles (celui de Guy et de son ami) au cas où l’un d’entre eux subissait une blessure ou devait s’absenter à un moment ou à un autre.

« Mes parents m’ont inscrit et nous avons envoyé une vidéo, lance pour sa part Loïc Roussel, 11 ans. Ensuite, je suis allé faire les auditions au Colisée Vidéotron. Je n’ai pas su tout de suite que j’étais pris cependant. Ce sont mes parents qui avaient reçu la confirmation. »

« On va souvent voir les paquebots au centre-ville alors on a dit à Loïc qu’on s’en allait voir un paquebot, explique sa mère, Rachel. On l’a amené à l’Amphithéâtre et il nous a tout de suite fait remarquer qu’il n’y avait pas de bateau. C’est là qu’on lui a dit qu’on l’avait amené à l’endroit où il allait passer son été 2023. Il a fait un back flip de joie! »

Le natif de Saint-Louis-de-France est aussi hockeyeur, lui qui vient de conclure sa saison au niveau Pee-Wee B. « J’ai tellement hâte de rencontrer les artistes du show qui proviennent de partout dans le monde, confie-t-il. Je fais du théâtre depuis 7 ans alors je suis fier d’obtenir un rôle qui réunit mes deux passions. On est fan de Guy (Lafleur) à la maison et c’était une très bonne personne. C’est une belle chance qui s’offre à moi et c’est aussi un grand honneur d’y rendre hommage. »

« Loïc a eu la chance de croiser Guy en plus, dernièrement à Québec, lors du retrait de son chandail, ajoute sa mère. Il a lui a signé un autographe et il était fier. Il a donc eu la chance de le rencontrer physiquement et quelques mois plus tard, il va avoir la chance de jouer son rôle sur scène. Il était très sympathique. »

Depuis leur sélection, Loïc et Jules ont eu l’occasion de visiter les bureaux du Cirque du Soleil et de rencontrer l’équipe de création. Durant cette visite, les deux garçons ont eu un aperçu inédit du spectacle et ont pris leurs mensurations afin de débuter la création de leurs costumes. Pour visionner un résumé de cette petite escapade, visitez le http://bit.ly/45GGcI9. Pour ce qui est de leur préparation, elle s’amorcera à la fin de l’année scolaire, soit le 26 juin.