Des soirées micro-ouvert à Saint-Stanislas

SAINT-STANISLAS. Quatre soirées micro-ouvert seront organisées cet été à Saint-Stanislas. Les citoyens de la place et ceux des environs sont invités à venir partager leur passion et leur talent dans le cadre de ces événements rassembleurs.

Les soirées micro-ouvert auront lieu à 18h les lundis 26 juin, 24 juillet, 21 août et 18 septembre. Les événements se tiendront tous dans le parc Alain-Guillemette, à côté de la bibliothèque. 

« On a testé la formule de façon expérimentale l’an dernier et la réponse a été bonne. On revient donc cette année de façon plus officielle, soutient Magaly Macia, instigatrice du projet. Ce sont des soirées en toute simplicité qui permettent aux gens de se rassembler et d’échanger. On y fait de belles rencontres. On apprend à connaître nos voisins et les gens de la communauté. »

« Les numéros présentés sont toujours très variés, renchérit cette dernière. Ça peut être la lecture d’un texte, une chanson, un poème, etc. Ça peut même être un numéro de jonglerie. C’est au choix et c’est ouvert à tous, peu importe l’âge. »

Il est conseillé de s’inscrire à l’avance via l’événement Facebook « Micro-ouvert à St-Stan ». Les gens peuvent également s’inscrire sur place. Dans tous les cas, l’inscription est obligatoire afin de permettre à tous d’avoir suffisamment de temps. 

« On n’est pas là pour être performants et parfaits. C’est vraiment pour le plaisir, tient à préciser Mme Macia. Pour certains, ça prend beaucoup de courage pour présenter quelque chose devant les autres et on veut que ça reste dans le plaisir et la simplicité. On est là pour s’amuser et apprécier. Tout est fait dans le respect et sans stress. »

Tous les citoyens de Saint-Stanislas et des municipalités avoisinantes sont les bienvenus, qu’ils présentent un numéro ou qu’ils désirent simplement apprécier ceux offerts par les autres.  

« C’est une idée qui est partie de mon amour pour la musique. Je me suis inspirée de ce qui se fait ailleurs pour proposer ces soirées aux gens du coin. Je voulais quelque chose de rassembleur et festif en toute simplicité, explique Mme Macia. Il y a même des jeux tout près pour que les enfants puissent s’amuser, donc c’est facilitant pour les familles. »

À noter que l’événement est gratuit et est organisé bénévolement.