De Tombouctou à Saint-Tite

CULTURE. La Boîte interculturelle, en collaboration avec le Festival Nuits de Tombouctou à Montréal, tiendra l’événement « De Tombouctou à Saint-Tite » le dimanche 1er octobre de 13h à 17h à la salle le Grand Nord du Village Western Kapibouska de Saint-Tite.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des journées de la culture sous le thème « La collectivité ».

Avec ce nouveau projet, La Boîte souhaite offrir aux citoyens de Mékinac l’opportunité de découvrir la richesse de Tombouctou, son histoire, ses traditions colorées, son héritage culturel. On y découvrira notamment une exposition de manuscrits millénaires et de photos, un atelier/conférence avec Shindouk Ould Najim, président du Festival Nuits de Tombouctou de Montréal, chef de la fraction Oulad N Najim, historien, président des associations culturelles et touristiques de Tombouctou et réfugié au Canada. Ce, en plus du divertissement musical et d’une cérémonie du thé et dégustation de bouchées alliant l’art culinaire du Mali et du Québec.

Ainsi, cet événement se veut bien plus qu’une simple célébration culturelle, mais surtout une expérience immersive et enrichissante pour les participants. 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Développement Mauricie, le Village Western Kapibouska, CJE Mékinac, Brûlerie Mékinoise et Slow Food Vallée de la Batiscan.