Circuit des murales : les artistes des murales sont enfin dévoilés

MRC DES CHENAUX. Le comité des Murales dévoile les artistes qui réaliseront les murales dans la MRC des Chenaux. Il s’agit de Linda Letendre de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, de Patricia Kramer et de Sébastien Vigneault, tous deux de Trois-Rivières. Ils débuteront leur murale en avril prochain, puis l’inauguration de celle-ci est prévue pour la mi-juin 2022.

Mme Letendre peindra la murale de la Halte Desjardins située dans la municipalité de Sainte-Geneviève-Batiscan. Son oeuvre s’intitulera « Sainte-Geneviève, 300 ans d’histoire ». La murale du Bureau d’accueil touristique de Batiscan sera exécutée par Patricia Kramer. Elle réalisera une oeuvre baptisée « Léger brouillard… »

Quant à la murale du Centre George-Sévigny à Saint-Luc-de-Vincennes, Sébastien Vigneault est fier d’y créer l’oeuvre « Un travail honnête » et de l’harmoniser avec l’esprit de cette municipalité.

Rappelons que le comité des Murales a annoncé qu’une 4e murale intégrera le Circuit à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’appel de candidatures est toujours en cours et se termine le 25 mars prochain. Une attention particulière sera portée aux artistes de la Mauricie.

À propos des artistes

Artiste multidisciplinaire autodidacte, Linda Letendre est passionnée par l’aérographie : créations personnalisées et exclusives sur diverses surfaces telles que motos, carrosserie automobile, casques, masques de hockey, cuir, tissus, bois, verre, etc. Elle a aussi réalisé plusieurs murales, dont les deux murales sur tissus de la salle collective de la municipalité de Saint-Stanislas.

Artiste-peintre depuis plus de vingt ans, Patricia Kramer, d’origine hollandaise, a adopté le Québec en 1985. Aujourd’hui elle se consacre à la peinture à temps plein et vit uniquement de son art. Elle a ouvert un atelier sur la rue Notre-Dame Est dans le bas du Cap-de-la-Madeleine en 2020.

Natif de Trois-Rivières, Sébastien Vigneault a grandi dans une famille de musiciens. L’art a toujours fait partie intégrante de sa vie et sa famille l’a toujours encouragé à développer son esprit créatif. Artiste tatoueur autodidacte depuis plus de vingt ans, il a participé à plusieurs conventions d’artistes de son domaine au niveau international. (A.L.)