Circuit de murales : les trois premiers lieux choisis

Les trois premiers lieux du Circuit de murales de la MRC des Chenaux sont dévoilés. Il s’agit du centre communautaire de Saint-Luc-de-Vincennes, de la Halte Desjardins à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et du Hangar de Batiscan.

Les artistes de la MRC des Chenaux sont maintenant invités à soumettre leur projet pour ces trois endroits. Ils auront jusqu’au 12 novembre pour soumettre leurs idées. Ceux choisis pour cette première étape du projet seront connus le 26 novembre et devront par la suite prendre part à une formation offerte par Culture Mauricie sur la réalisation de murales extérieures.

Il est prévu que les premières murales commencent à être réalisées au printemps prochain pour une inauguration en juin 2022. Des murales seront ajoutées au fil des ans. L’objectif final est d’en avoir au moins une dans chacune des dix municipalités du territoire. 

Rappelons qu’une somme de 59 000 $ a été octroyée au projet. L’argent provient de la MRC et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Chenaux 2018-2020. Pour information : tourismeculture@mrcdeschenaux.ca ou 819 840-0704 poste 2205.