Circuit de murales : dévoilement des projets en mars
MRC DES CHENAUX. Les trois premiers projets qui feront partie du Circuit de murales de la MRC des Chenaux seront dévoilés en mars. Les artistes sélectionnés en débuteront la conception au printemps, dès que la température le permettra.
« Les artistes ont reçu en décembre une formation sur la réalisation de murales extérieures, indique Élyse Marchand, agente de développement culturel et touristique à la MRC des Chenaux. Malgré le contexte sanitaire, le projet peut continuer d’avancer. Il est encore prévu que les premières murales commencent à être réalisées au printemps pour une inauguration en juin. »
Rappelons que les trois premiers lieux du Circuit de murales ont été dévoilés en octobre. Il s’agit du centre communautaire de Saint-Luc-de-Vincennes, de la Halte Desjardins à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et du Hangar de Batiscan. D’autres murales seront ajoutées au fil des ans.
L’objectif final est d’en avoir au moins une dans chacune des dix municipalités du territoire.
Mentionnons en terminant qu’une somme de 59 000 $ a été octroyée au projet. L’argent provient de la MRC et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Chenaux 2018-2020.