10e anniversaire des soirées Au coin du feu

Rédaction | Hebdo Mékinac/des Chenaux

10e anniversaire des soirées <i>Au coin du feu</i>
Les soirées «Au coin du feu» du Vieux presbytère de Batiscan auront lieu les 27 janvier, 24 février et 31 mars. (Photo : (Photo courtoisie - Vieux presbytère de Batiscan))

BATISCAN. Après une année de rencontres virtuelles, les soirées Au coin du feu sont de
retour dans la salle des habitants du Vieux presbytère de Batiscan pour célébrer leur dixième anniversaire.

Pour marquer cette édition toute spéciale, les visiteurs pourront à nouveau se réchauffer près du feu de foyer tout en étant divertis par les thématiques variées abordées lors de chaque soirée.

27 janvier 2023, 19h30 – Dégustation et découverte des vins rouges

Une soirée d’initiation aux vins rouges portant sur l’origine de l’oenologie, les cépages et les accords mets-vins sera animée par Alain Bourbonnais, directeur général de l’organisme et amateur de vin reconnu. Lors de cette soirée, les participants pourront déguster trois vins choisis par l’animateur de l’événement et repartiront avec une coupe de dégustation INAO. Coût : 25 $

24 février 2023, 19h30 – Compter les moutons pour mieux dormir avec les loups

La deuxième soirée Au coin du feu sera animée par le conteur Guy Duchesne qui régalera les petits et les grands avec ses histoires à la fois surprenantes et touchantes, inspirées par sa Mauricie natale. Dans celles-ci, c’est le lien entre les générations, le préjugé et le don de soi, mais surtout la confiance accordée aux autres qui formeront le

coeur des récits. 12 ans et plus. Gratuit.

31 mars 2023, 19h30 – Puisque la musique contribue au mieux-être de l’humanité

La dernière soirée sera animée par la conférencière Maude Alain-Gendreau. Détentrice d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université McGill, l’animatrice proposera une réflexion sur la façon dont la musique contribue à notre mieux-être et dont nous y avons tous accès pour s’épanouir individuellement et collectivement. Gratuit.

Divers breuvages seront offerts sur place. Ouverture des portes à 19 h. Pour chacune des soirées, il est nécessaire de réserver votre place par téléphone au 418-362-2051 ou par courriel à communication@presbytère-batiscan.com. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires