Solidaires contre la violence

Solidaires contre la violence
12 jours d'action contre les violences faites aux femmes 2022

MÉKINAC. Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, Femmes de Mékinac lance le projet « Solidaires contre la violence ». Des activités sont prévues dans les prochains jours pour sensibiliser les gens à différents enjeux en lien avec les violences dont sont victimes les femmes.

Le 30 novembre, la causerie Et moi dans tout ça? avec le CALACS Entraid’Action abordera les réalités et enjeux face aux agressions à caractère sexuel, les attitudes aidantes à privilégier et les façons de bien recevoir un dévoilement. L’activité aura lieu au Centre de femmes (211, rue St-Jacques à Sainte-Thècle) de 13h15 à 15h30.

Le lendemain après-midi, l’organisme s’allie à la Sûreté du Québec pour démystifier le processus de plaintes en violence conjugale. Ce sera l’occasion de poser des questions en lien avec les appels reçus en situation de violence conjugale, la plainte, le processus judiciaire et de recevoir des conseils.

La comédienne, animatrice, autrice, conférencière et chroniqueuse Ingrid Falaise sera de passage à l’Auditorium de l’école secondaire Paul-Le Jeune le 5 décembre à 19h pour présenter sa conférence Je me suis choisie. Les billets sont en vente au coût de 5$ jusqu’au 24 novembre ou au coût de 10$ à la porte le soir de l’événement. Les personnes intéressées peuvent contacter Femmes de Mékinac au (418) 289-2588. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires