Saint-Séverin honore la mémoire de Denis Bordeleau

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Saint-Séverin honore la mémoire de Denis Bordeleau
Le maire Gérard Vandal (à gauche) a dévoilé le nouveau nom que portera la salle des loisirs en compagnie des membres de la famille de Denis Bordeleau: son épouse Pierrette et ses enfants, Sophie et Sébastien. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

HOMMAGE. La salle des loisirs de Saint-Séverin portera dorénavant le nom de Denis-Bordeleau pour honorer l’implication de cet homme qui aura travaillé 44 ans à la caisse populaire du village, dont 33 comme directeur.

Décédé en 2012, Denis Bordeleau a suivi les traces de son père et de sa mère, Saül Bordeleau et Cécile Crête, qui ont respectivement œuvré durant 38 et 50 ans à la caisse populaire de Saint-Séverin. À sa fondation en 1912 en présence d’Alphonse Desjardins, la caisse était la 44e à voir le jour au Québec.

À titre de gérant, Denis Bordeleau a initié et supporté financièrement plusieurs projets pour assurer la vitalité du village. Au nombre de ceux-ci, soulignons la construction d’un abri pique-nique, d’un pavillon en bois, d’un mur d’escalade, de modules de jeux et de jeux d’eau dans le parc municipal.

C’est lui aussi qui a autorisé une aide financière importante pour la construction du Centre des loisirs dont la salle principale est maintenant identifiée à son nom. Denis Bordeleau a également vu à ce que la caisse supporte la création des affiches de bienvenue aux entrées du village; les pancartes en bois des noms de rues; les jardinières qui embellissent le cœur du village durant l’été; les décorations de Noël et le grand sapin devant la caisse durant la période des Fêtes.

Enfin, le directeur de la caisse populaire de Saint-Séverin a également vu à soutenir la bibliothèque municipale en octroyant des aides récurrentes qui ont permis l’achat d’ameublements, de livres et d’équipements destinés à faciliter le travail des bénévoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Bédard
Marie Bédard
3 années

Dénis,tu mérites amplement cet honneur pour avoir soutenu le village tout au long de ta carrière.ton cœur t’as toujours guidé et ce fut très apprécié.