Distribution de sacs d’école à des enfants de la MRC des Chenaux

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Distribution de sacs d’école à des enfants de la MRC des Chenaux

COMMUNAUTÉ. C’est ce matin (25 août) que les enfants inscrits au service «Sacs d’école» du Fonds communautaire des Chenaux recevront leur sac d’école et des fournitures scolaires, de même qu’un livre neuf pour stimuler leur goût de la lecture.

« La stimulation et le goût à la lecture dès le plus jeune âge sont des facteurs importants pour la réussite scolaire.  C’est donc pour cette raison que notre organisme a pensé cette année ajouter dans le sac d’école, un livre de lecture afin de contribuer à la lutte au décrochage scolaire.  Il est certain qu’une faible scolarité augmente grandement les risques de vivre en contexte de pauvreté à l’âge adulte», souligne Geneviève Paré, directrice au Fonds Communautaire des Chenaux.

La distribution des sacs d’école se fera de 9h à 12h à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Depuis la mise sur pied de ce service en 2006, près de 1000 sacs d’école remplis de tout le matériel scolaire nécessaire d’une valeur chacun de 80$ environ ont été donnés aux enfants par le Fonds communautaire des Chenaux, grâce à l’appui de la communauté très sensible à cette cause.

L’organisme a pour mission de soutenir les familles et individus à faible revenu de la MRC des Chenaux en offrant entre autres du soutien pour le budget familial, un service de prêt de dépannage, des cuisines collectives, un jardin collectif et des ateliers sur le budget, le crédit, l’alimentation et trucs pour économiser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires