Desjardins encourage les dons de plasma

Hebdo Journal | Rédaction

Desjardins encourage les dons de plasma
Cette année, les Caisses Desjardins de la Mauricie espèrent voir 80 de leurs employés et administrateurs faire un don de plasma. (Photo : (Photo courtoisie))

MAURICIE. Desjardins tient sa campagne de don de plasma du 31 octobre au 19 novembre. Pour l’occasion, les Caisses Desjardins de la Mauricie invite ses employés et administrateurs à effectuer un don de plasma.

L’an dernier, l’initiative avait permis de réaliser 69 dons de plasma. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier don pour  87% des participants.

L’objectif pour cette année a été revu à la hausse. Cette fois-ci, les Caisses Desjardins de la Mauricie espèrent avoir au moins 80 dons en provenance des employés et espèrent que les membres et clients se joindront à elles dans cet effort collectif.

Afin de les sensibiliser à l’importance de donner, les employés des caisses ont reçu la visite de Brigitte Bernier, conseillère en recrutement de donneurs et planification de l’approvisionnement chez Héma-Québec. Le suivi des résultats se fait à l’aide d’un thermomètre à don chaque semaine.

Quelques initiatives ont été mises en place, soit la décoration du salon Plasmavie aux couleurs de Desjardins afin de créer une ambiance festive. Les 200 premières personnes à prendre rendez-vous reçoivent également une petite couverture molletonnée en polar à l’effigie de Desjardins.

« Il s’agit d’une importante mobilisation de la part des employés et dont nous voulons contaminer positivement la population de la région de la Mauricie pour prendre rendez-vous au salon des donneurs Plasmavie de Trois-Rivières. Ce simple geste peut faire toute la différence pour les personnes nécessitant des dons de plasma et il est dans les gènes de Desjardins de redonner à  la communauté et de faire un don de soi. Nous invitons donc tout le monde à se joindre à nous », mentionne Denis Guay, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie et porteur de l’initiative.

Très riche en protéines, le plasma entre dans la composition de plusieurs médicaments spécialisés, dont quatre sont fabriqués à partir du plasma des Québécois. Les besoins de plasma sont grandissants.

Pour prendre rendez-vous et connaître les critères d’admissibilité: https://jedonne.hema-

quebec.qc.ca/ ou 1 800 343-7264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires