Des robes pas ordinaires!

Photo de Myriam Lortie
Par Myriam Lortie
Des robes pas ordinaires!
Denis Sperdouklis et Line Ayotte du Centre d'action bénévole Mékinac où il s'implique pour la première fois dans la région. Il a conçu les robes des bénévoles pour le Salon du bénévolat country. (Photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie)

CULTURE. Line Ayotte, agente de promotion au Centre d’action bénévole (CAB) Mékinac, était bien consciente d’être tombée sur une mine d’or lorsqu’elle a fait la connaissance de Denis Sperdouklis au Marché aux puces de Shawinigan. Quelques rencontres plus tard… il travaillait déjà à la confection de sept robes western en vue du Salon du bénévolat country.

«L’ordinaire me tue. J’aime aller au Marché aux puces pour faire des trouvailles. C’est là que j’ai rencontré Denis», raconte Line Ayotte. «La deuxième fois que je l’ai vu, il tricotait. Je lui ai dit de venir faire un tour au club de tricoteuses. À ma grande surprise il m’a dit oui. Ça a été le coup de foudre.»

Le 20 avril dernier, le CAB Mékinac organisait un Salon du bénévolat à saveur country pour mettre en valeur les services de l’organisme.

L’une des créations du costumier.

Denis Sperdouklis a confectionné les robes qui ont habillé les bénévoles organisatrices à partir des vêtements de seconde main de la boutique «Aux trouvailles du CAB». Il a rempli son mandat avec le même professionnalisme et le même souci du détail que sur les plus grands plateaux de cinéma.

«Mon plaisir et mon but dans la vie a toujours été le même: je veux que la personne, acteur ou pas, soit heureuse de son costume. C’est mon premier projet de costumes dans la région. On verra où tout ça nous mènera», sourit-il.

Line Ayotte a trouvé là un ambassadeur hors du commun. «Ça m’a motivé à dire aux gens que le bénévolat peut être une passion, tout comme le travail l’a été. Il est aussi passionné et heureux qu’avant. C’est stimulant pour tout le monde», se réjouit-elle.

À LIRE AUSSI: Après les plateaux de cinéma, Denis Sperdouklis atterit à Shawinigan

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires