Des retraités plus branchés dans Mékinac!

Par superadmin
Des retraités plus branchés dans Mékinac!

TECHNOLOGIE. L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) section Mékinac informe que ses ressources liées à l’utilisation et à la compréhension de l’informatique seront bonifiées dès cet automne grâce au projet «Les nouvelles technologies, accessibles pour tous».

Le projet, qui s’échelonnera sur deux années se veut une avancée de l’offre déjà présente par l’organisme en matière de technologies. L’AQDR section Mékinac, en plus d’avoir un laboratoire informatique pour ses membres, offre depuis plusieurs années différents cours d’informatique.

Avec ce nouveau projet, l’AQDR section Mékinac bonifiera ses plages-horaire et son offre de cours. Des causeries sur différents sujets reliés aux nouvelles technologies seront également mises en places en plus des séances d’informations sur des thèmes tels que la recherche web, la sécurité en ligne, les médias sociaux, la photographie numérique, etc. Des ateliers pratiques sur divers supports informatiques seront aussi animés ponctuellement à travers le territoire Mékinac.

Un autre volet du projet vise la création de ressources informatives simples, efficaces et vulgarisées sur le thème des nouvelles technologies. Un centre de documentation accessible pour les membres sera mis place. Tous pourront consulter, emprunter ou prendre possession de matériel didactique en lien avec les nouvelles technologies.

Ce projet est initié grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec avec le programme Québec amis des aînés (QADA). Le développement du projet et le dévoilement du calendrier des activités seront présentés au aqdrmekinac.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires