Une bière d’À la Fût sur les plaines d’Abraham?

Par _redaction shawinigan
Une bière d’À la Fût sur les plaines d’Abraham?
La microbrasserie À la Fût de Saint-Tite. (Photo : gracieuseté)

MICROBRASSERIE. Si vous allez fêter la Fête nationale à Québec en juin, vous pourriez bien siroter une bière de Saint-Tite sur les plaines d’Abraham. La microbrasserie À la Fût est en effet finaliste pour devenir l’un des trois brasseurs officiels de la Fête nationale dans la capitale grâce à sa bière la «P’tite Cocotte».

La bière a été sélectionnée parmi les six finalistes du concours «Les bières du Québec, notre fierté nationale» de l’organisme Fête nationale du Québec. Un jury composé de six membres a dégusté 35 produits à l’aveugle et en a sélectionné six selon des critères bien précis.

La bière finaliste.

La «P’tite Cocotte» de la microbrasserie À la Fût de St-Tite est IPA qui possède un abondant houblonnage tout en étant légère en bouche en raison de son faible taux d’alcool (3,8%). Non filtrée, la «P’tite Cocotte» comporte des houblons américains rappelant les agrumes. Elle est composée de malts québécois et biologiques.

Parmi les autres finalistes, on retrouve «La Bittt à Tibi» de la microbrasserie Belgh Brasse à Amos, «La Sentinelle» de la Brasserie Dieu du Ciel à Saint-Jérôme, «La Tribale», de la Coop de solidarité brassicole MaBrasserie à Montréal,  «L’Interdite 60» des Brasseurs du Monde à Saint-Hyacinthe et «La Flacatoune» de la Microbrasserie Charlevoix.

Public, votez!

Le choix final se fera selon un vote du public à partir de la page Facebook de la Fête nationale du Québec. Les trois bières ayant obtenu le plus de mentions «J’aime» remporteront l’appel d’offres.

«C’est ici que la force d’une communauté entre en jeu», invite Francis Foley, membre fondateur de la coop de travail À la Fût. «Imaginez la fierté pour nous tous, d’avoir une bière de la Mauricie en honneur sur les plaines d’Abraham le 23 juin prochain!», invite-t-il.

Il est possible de voter en se rendant sur la page Facebook de la Fête nationale du Québec, au lien suivant : https://www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec/posts/10155136802461968

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires