Le Domaine de Joriane ouvre ses portes au public

Deux fermes de la Mauricie participent, le dimanche 10 septembre, à la 19e édition des Portes ouvertes Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles.

Entre 10h et 16h, le Domaine de Joriane à Saint-Narcisse (836, rue Notre-Dame) et le Rieur Sanglier à Yamachiche (671, chemin de la Grande Rivière Nord) ouvriront leurs portes au public pour l’occasion.

À Saint-Narcisse, il y aura des dégustations de produits, un marché public, un jeu gonflable, des machineries agricoles, ainsi que des repas préparés sur place. Du côté du Rieur Sanglier, on proposera des dégustations de charcuteries, la visite des animaux, un module de jeux, de la musique, des tours de tracteur, un méchoui de sanglier et des saucisses de gibiers fumées.

« Les productrices et producteurs, au-delà des conditions météorologiques difficiles des derniers mois, anticipent avec enthousiasme la tenue des Portes ouvertes Mangeons local. Cette précieuse rencontre entre les citoyens et les agriculteurs sera l’occasion de parler de la fierté et de la passion des femmes et des hommes qui nous nourrissent jour après jour », souligne Martin Caron, président général de l’UPA. (M.E.B.A.)