Une mobilisation pour la sécurité à Hérouxville
HÉROUXVILLE. Depuis le début de l’année, le conseil municipal de Hérouxville a adopté une nouvelle vitesse de 40 km/h sur la partie urbaine du rang Saint-Pierre suite à une démarche citoyenne.
Le maire de Hérouxville, Bernard Thompson, affirme avoir aimé de la façon dont les citoyens ont agi pour faire abaisser la limite de vitesse sur une partie du rang.
«J’ai aimé de la façon civilisée dont ça s’est fait, explique le maire. Une personne est venue nous voir et elle avait peur pour la sécurité de ses enfants comme la portion urbaine du rang est étroite. On n’a presque pas d’accotement dans le village. La personne a fait circuler une pétition et une cinquante de personnes l’a signé. Autant pour le côté nord que le côté sud du rang, ça faisait longtemps au sein du conseil qu’on discutait de la problématique de vitesse. »
Les élus ont convenu lors d’une séance publique de changer la limite de vitesse pour la partie urbaine du rang Saint-Pierre.
Le maire Thompson a constaté une réduction de la vitesse depuis que les panneaux sont installés en janvier dernier et la municipalité n’a reçu aucune plainte de citoyens.