Un calendrier agroalimentaire pour faire découvrir les entreprises de Mékinac

SAINT-TITE. Une entreprise étudiante de l’école secondaire Paul-Le Jeune s’est donné pour mission de regrouper 12 entreprises agroalimentaires de la MRC de Mékinac au sein d’un calendrier promotionnel.

L’idée derrière le calendrier agroalimentaire de Mékinac est née lors du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Deux des fondatrices du projet sont des filles d’agriculteurs. Côtoyant la réalité de ce type d’entreprise depuis leur enfance, elles avaient envie de promouvoir le travail et les produits des entreprises de la région de Mékinac.

Angélique Godin-Veillette, Cloé Dancause, Béatrice Gélinas-Beaudoin et Staya Lavoie, toutes des élèves de 5e secondaire, sont allées à la rencontre des entrepreneurs afin de connaître leur histoire. C’est ce qu’elles font découvrir tout au long du calendrier de l’année 2024.

Le quatuor a également choisi de donner une partie des profits tirés de la vente du calendrier à l’organisme Au cœur des familles agricoles qui s’occupe, entre autres, des interventions en relation d’aide dans le milieu de l’agriculture. Elles ont déjà remis 250$ à l’organisme en prévision des profits amassés.

Il est possible de se procurer les calendriers au coût de 20$ chez Lignée RR2 (Sainte-Thècle), Belle à croquer (Sainte-Thècle), à la Brûlerie Mékinoise (Saint-Tite), à la réception de l’école secondaire Paul-Le Jeune ou en communiquant avec Marie-Pier St-Amant à mpstamant@cssenergie.gouv.qc.ca. (M.E.B.A.)