Quatre PME de la région au salon Fabtech à Chicago

ÉCONOMIE. Trois entreprises de la Mauricie et une du Centre-du-Québec ont pris part à l’événement Fabtech, à Chicago, un salon qui se positionne comme le plus grand événement sur la transformation, la fabrication, le soudage et la finition des métaux en Amérique du Nord.

Les PME manufacturières en question étaient FAB 3R (Trois-Rivières), Savik Super Chrome (Trois-Rivières), Machinerie Pronovost (Saint-Tite) et Nitek Laser (Nicolet).  Une cinquième entreprise, Summa Metal Architectural & Structural, de Terrebonne, complétait la délégation.

Cette participation était organisée par le Créneau d’excellence Conception et fabrication de machines, en collaboration avec l’organisme Carrefour Québec international (CQI).

Réunissant plus de 1700 exposants et près de 48 000 visiteurs du 11 au 14 novembre, l’événement donnait l’occasion aux entreprises de la région de rencontrer des fournisseurs de classe mondiale, de découvrir les dernières nouveautés et innovations de l’industrie ou tout simplement d’identifier des outils d’amélioration de productivité.

Le réseautage occupait également une grande partie de l’horaire des participants puisque pendant leur séjour en Illinois, ces derniers ont rencontré les attachés économiques de la délégation du Québec et visité des entreprises de la région de Chicago.

«Le salon Fabtech répondait parfaitement à nos axes alliances et maillage, innovation ainsi qu’exportation et commercialisation. L’événement arrivait aussi au bon moment, car l’industrie manufacturière est bouleversée par des changements technologiques de façon considérable tout en faisant face à une importante pénurie de main-d’oeuvre. Ces éléments placent nos entreprises dans un contexte de transformation, d’innovation et d’acquisition d’équipements», a souligné Nancy Allaire, directrice du Créneau d’excellence Conception et fabrication de machines Mauricie, Bécancour et Nicolet-Yamaska.