Plus de 250 000$ pour le Vieux presbytère de Batiscan
BATISCAN. La députée de Champlain, Sonia LeBel, annonce une aide financière de 253 470 $ au Vieux presbytère de Batiscan dans le cadre du programme Aide aux fonctionnement pour les institutions muséales.
L’aide financière octroyée aux institutions dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs.
« C’est un appui direct afin que l’équipe du Vieux presbytère puisse poursuivre sa mission de conserver, d’animer et de mettre en valeur ce site patrimonial. C’est essentiel pour nous d’assurer la pérennité et de préserver son authenticité, surtout qu’il est avantageusement situé sur le Chemin du Roy et qu’il est un acteur important du tourisme culturel dans la MRC des Chenaux et en Mauricie », indique Mme LeBel.