Plus de 13 000$ pour le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 13 500 $ au 85e Festival de pêche aux petits poissons des chenaux qui a lieu à Sainte-Anne-de-la-Pérade jusqu’au 19 février.
La somme versée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.
« Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux, ce n’est pas juste de la pêche sur glace, c’est aussi tout un village qui s’anime et une ambiance festive qui s’installe à Sainte-Anne-de-la-Pérade! Pour plusieurs, c’est une tradition incontournable, et notre gouvernement est fier d’appuyer cet événement unique en son genre. J’en profite pour inviter petits et grands à venir encourager les pourvoyeurs, qui travaillent très fort pour offrir une expérience hors du commun aux festivaliers », souligne Sonia LeBel, députée de Champlain.
Lors des prochaines fins de semaine, en plus de pêcher le poulamon, les festivaliers pourront faire des activités variées comme du patinage, de la glissade, des tours de grande roue et de poney, des jeux gonflables et des dégustations de poulamon.
Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.