Méki Beaucoup : dire merci à la Mékinoise!

Mise sur pied au cours des derniers mois afin de souligner le travail des travailleurs essentiels, la campagne Méki Beaucoup s’est déployée sur la page Facebook Mékinac J’achète.

Présentée par la Chambre de commerce de Mékinac (CCM), cette campagne s’inscrit dans le projet Mékinac J’achète, pour lequel cette dernière est mandatée par la MRC de Mékinac afin de favoriser l’achat local.

Ce sont plus de 4000$ qui ont été investis dans 25 entreprises différentes du territoire de Mékinac. Différents certificats-cadeaux ont été achetés dans ces entreprises. Celles ciblées provenaient, pour la plupart, des secteurs les plus touchés par la pandémie. Les certificats-cadeaux ont ensuite été remis dans 22 milieux de travailleurs essentiels. Le gestionnaire de chacun de ces milieux devait ensuite effectuer un tirage auprès des employés afin de les remercier pour leur travail important et exceptionnel au courant de cette dernière année très marquante.

«Ce projet avait pour but de remercier nos travailleurs essentiels tout en redonnant à nos entreprises. L’achat local c’est une roue qui tourne! C’est important de démontrer à nos entreprises et à nos travailleurs à quel point ce qu’ils ont accompli dans la dernière année est plus qu’exceptionnel», souligne Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac et responsable du projet Mékinac J’achète.

Ainsi, le travail hors-pair du personnel des écoles primaires et secondaire du territoire, du CLSC de Saint-Tite, du CHSLD de Sainte-Thècle et Saint-Tite, du CPE les Soleils de Mékinac ainsi que les RSE, toutes les épiceries et pharmacies du territoire a été souligné à travers ce projet.