La MRC des Chenaux adopte une nouvelle image de marque

MRC DES CHENAUX. La MRC des Chenaux a adopté une nouvelle image de marque. Le logo, inspiré des armoiries, et le slogan «Si proches» mettent de l’avant les richesses du territoire et la communauté tissée serrée.

Cette nouvelle image permet une identification plus fidèle de la MRC des Chenaux. C’est pourquoi le «Naturellement dynamique» a fait place au «Si proches». L’objectif de ce changement était à la fois de se démarquer des autres MRC qui se rattachent à la nature et d’inclure les gens qui vivent sur le territoire.

«Chacune des dix municipalités de la MRC a ses particularités propres. Certaines sont plus touristiques, d’autres plus culturelles, d’autres plus agricoles, etc. On voulait moderniser notre image, mais aussi rassembler toutes les municipalités. Plusieurs choses distinguent les municipalités entre elles, mais ce que l’on retrouve partout, ce sont des gens unis, qui sont proches les uns des autres et qui s’entraident», explique la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut.

«Ce n’est pas seulement de changer un logo. C’est d’avoir une image à laquelle on s’identifie et qui est fidèle à ce que nous sommes devenus à travers les années, renchérit le préfet de la MRC et maire de Saint-Maurice, Gérard Bruneau. Nous sommes fiers de nos racines, fiers de nos attraits et nous sommes très accueillants. Si proches, ça veut dire qu’on est près des grandes villes, mais ça veut aussi dire qu’on est proche de la nature, de la culture, de notre histoire, de notre monde. Bref, de tout ce qui nous compose et nous distingue.»

Le mandat de création a été confié à la firme Acolyte. Le processus s’est échelonné sur plus d’un an, en raison de divers aléas tels que la pandémie.