Jeux d’évasion au Gîte et Café-Bistro de la Tour : les scénarios et les décors prennent forme
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La conception et la construction des jeux d’évasion au Gîte et Café-Bistro de la Tour de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont officiellement commencé. Les propriétaires de l’endroit espèrent être en mesure d’accueillir les amateurs d’ici quelques semaines.
« On aura un jeu classique d’une heure pour les groupes, mais on veut aussi avoir une expérience pour les gens qui passent la nuit ici, mentionne Yacine Merzouk, copropriétaire. L’expérience se déroulera sur une superficie d’environ 3 000 pieds carrés, à l’étage où il y aura aussi quatre chambres. »
Ce dernier indique que l’ajout de jeux d’évasion ne requiert pas de procéder à des rénovations majeures. « C’est surtout de réaménager les pièces, précise-t-il. La plupart des éléments de décor peuvent être déplacés. »
Quant à la date d’ouverture, les propriétaires restent prudents et préfèrent ne pas trop s’avancer pour le moment. Ils visent une ouverture à l’automne, mais rien n’est encore coulé dans le béton. Ils seront en mesure d’en dévoiler davantage dans les prochaines semaines. D’ici là, ils ont encore plusieurs détails à ficeler.
Rappelons qu’en début d’année, Yacine Merzouk et sa conjointe Michelle Rundbaken ont pris le relais à la tête du Gîte et Café-Bistro de la Tour, succédant ainsi à Annie Morency et Daniel Hardy.
Dès lors, les nouveaux propriétaires avaient fait mention de leur désir d’y implanter des jeux d’évasion. Avant de s’installer à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le couple a résidé à Hawaï où il a opéré une entreprise de jeux d’évasion.