Internet haute vitesse : toute la MRC des Chenaux devrait être branchée au 31 décembre
MRC DES CHENAUX. Après des années à en faire la demande, il semblerait que les citoyens de la MRC des Chenaux seront finalement tous branchés à Internet haute vitesse au 31 décembre.
Selon les informations fournies par une représentante de Cogeco aux élus de la MRC, il ne reste que quelques adresses à brancher. « On nous a dit qu’il ne reste que quelques petits réseaux à brancher dans des zones plus éloignées, mais que c’est fonctionnel pour la plupart », précise le maire de Saint-Narcisse et préfet de la MRC des Chenaux, Guy Veillette.
Initialement, la date fixée par Québec pour le branchement était le 30 septembre. Un petit délai supplémentaire a été nécessaire, mais tout semble indiquer que le nouvel échéancier porté au 31 décembre sera respecté.
« Finalement, laisse tomber M. Veillette. Ça fait tellement longtemps qu’on en fait la demande. L’accès a Internet haute vitesse a été dans nos priorités ces dernières années et là, on voit enfin la lumière au bout du tunnel. »
Des équipes sont encore sur le terrain pour compléter les derniers branchements. Depuis la rencontre avec la représentante de Cogeco, à la mi-septembre, plusieurs adresses ont rejoint le réseau.