Fort achalandage au P’tit Marché des Chenaux
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le P’tit Marché des Chenaux a enregistré un fort achalandage lors de ses quatre journées d’ouverture. Le projet, qui était mis à l’essai cette année, a connu un tel succès que ses organisateurs envisagent d’implanter le marché public sur toute la saison l’an prochain.
« Ç’a super bien fonctionné. L’achalandage a été au-delà de nos attentes, indique Julie Balleux du comité organisateur. On a reçu 695 visiteurs la première journée et 493 lors de la deuxième. On est très heureux de voir autant d’engouement pour le projet. Considérant que les marchés publics des alentours attirent en moyenne entre 300 et 400 visiteurs par jour, on peut dire que c’est une réussite. »
Cette dernière ajoute que l’achalandage touristique naturel de la route 138 à Sainte-Anne-de-la-Pérade y est pour beaucoup. « Près de 50 % des visiteurs étaient des gens qui passaient par là et qui n’étaient pas au courant de l’événement, soutient-elle. On a eu des gens de Coaticook et Montréal, notamment. Un peu plus de la moitié des gens était une clientèle locale qui attendait l’événement. »
« Les exposants et nous, le comité organisateur, sommes contents de cette première, renchérit Mme Balleux. On va faire un bilan, mais étant donné l’engouement, on envisage s’implanter toute la saison l’an prochain, en alternance avec le Marché champêtre de Saint-Narcisse. »
Et puisque Mme Balleux et son équipe ont reçu un bel appui de l’Association des pourvoyeurs et du Bureau d’information touristique, il est fort probable que le marché se tienne au même endroit, sur ce site en bordure de la rivière.