Festival Nöktanbul 2022 : trois jours hauts en couleur
BATISCAN. Le Festival Nöktanbul 2022, qui s’est déroulé du 21 au 23 octobre, a recensé 1815 entrées réparties dans ses sept différentes activités.
« Nous considérons avoir atteint nos objectifs tant quantitatifs que qualitatifs puisque les visiteurs quittaient les lieux le sourire aux lèvres. Halloween est la période parfaite pour un événement qui suscite l’imaginaire et nous sommes heureux du grand nombre de personnes qui en ont profité », exprime Stéphane Rouette, directeur Loisirs et culture de Batiscan, l’organisme qui propulse le festival.
Avec des visiteurs aussi loin que Laval, Repentigny, Pont-Rouge ou Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la renommée du festival d’Halloween qui cible les familles est de plus en plus établie. Le Festival profite malgré tout principalement aux gens de la région avec 68 % des ventes aux résidents de la MRC des Chenaux. Ensuite, il y a les populations de Trois-Rivières (18 %), de Shawinigan (4 %) et les visiteurs hors Mauricie (10 %) qui profitent de l’événement.
« Ce sont plus de 300 bénévoles de 4 à 99 ans qui soutiennent le festival tout au long de l’année à travers différentes pratiques artistiques. Je retire énormément de fierté de voir combien ce projet est rassembleur et crée un sentiment d’appartenance dans la région », partage Anne-Renaud Deschênes, directrice artistique de l’événement.
Pour ceux qui ont manqué la fête, il sera possible de découvrir un montage vidéo du Parcours immersif Sous Pression sur le site www.halloweenbatiscan.ca à compter du 15 novembre. (A.L.)