Deux prix pour le Festival Western de St-Tite

Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord depuis 19 ans

HONNEUR. L’International professional rodeo association (IPRA) décerne, pour une 19e année consécutive, le prix du Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord au Festival Western de St-Tite. Un cheval athlète du producteur de rodéo Sylvain Bourgeois est également récompensé. Les prix seront remis lors de l’International Finals Rodeo à Oklahoma City ce jeudi 18 janvier.

Parmi les 300 rodéos faisant partie de l’association, le Festival Western sort grand gagnant depuis 1999. Les membres de l’IPRA ont voté pour le festival de Saint-Tite pour «la haute qualité de ses rodéos, l’attention méticuleuse portée au bien-être animal et l’ambiance électrisante des Grandes Estrades Coors Banquet».

Toujours impliqué dans la défense des rodéos, le directeur général du Festival, Pascal Lafrenière, se réjouit également de cette nomination. «Recevoir le prix de Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord depuis 19 ans conforte nos pratiques exemplaires et prouve que ce que nous faisons, nous le faisons bien», estime-t-il.

Sylvain Bourgeois gère une équipe de 100 employés qui prennent en charge l’ensemble des volets des rodéos

Les honneurs pour le cheval le plus performant dans la catégorie monte de selle à cheval sont revenus à Little Wolf, cheval appartenant à Sylvain Bourgeois, qui possède un élevage avec 2WildRanch.

«Little Wolf est un cheval incroyable et fait partie de notre famille depuis 16 ans. Nous en avons fait l’acquisition en Alberta lorsqu’il n’avait que 7 ans. Au cours de sa carrière, il a toujours donné son 100% en performant, c’est pourquoi il est fortement apprécié des cowboys. Il a effectué sa dernière compétition lors du Festival Western de St-Tite et profitera maintenant d’une retraite paisible sur mon ranch», partage M. Bourgeois.

Des cowboys d’ici à Oklahoma City

Les compétitions de haut calibre accueilleront 21 Canadiens, dont 11 Ontariens et 10 Québécois. Les passionnés de rodéo pourront suivre en direct sur www.wranglernetwork.com.

Le cowboy de St-Tite Timothé Brunelle convoitera le titre de champion de la monte de taureaux tandis que Jessica Gauthier (Mirabel) participera à la course de barils femme.

De son côté, Philippe Harvey de Terrebonne sera sur place pour défendre sa place dans la monte de chevaux sans selle. Il sera également accompagné de ses comparses des Young Guns, groupe vedette de l’émission Rodéo Québec, diffusée sur les ondes de Canal D. Pascal Isabelle (Ste-Julienne), Pier-Anthony Boudreau (Drummondville) et Réginald Lecourt (Mirabel) complètent ce quatuor.