Deux fermes de la région ouvrent leurs portes aux visiteurs
AGROALIMENTAIRE. Après deux années de pause, les portes ouvertes sur les fermes du Québec sont de retour sous une nouvelle formule.
Les Portes ouvertes Mangeons local se tiennent désormais durant toute la saison estivale sur une trentaine de fermes au Québec. Ainsi, les producteurs hôtes pourront faire visiter leurs fermes en tenant compte de la saisonnalité de leurs récoltes.
Deux fermes laitières ouvriront leurs portes en Mauricie : la Ferme Alain et René Rodrigue de Saint-Tite le 7 août, ainsi que la Ferme Y. Lampron & fils à Saint-Boniface le 28 août prochain.
Une navette en autobus est offerte gratuitement au départ de Trois-Rivières pour chacune des fermes. L’inscription doit se faire par téléphone au 819 378-4033 poste 244.
Présenté par l’UPA depuis 2003, cet événement familial gratuit permet de visiter des fermes accueillantes. Cette expérience permettra à la population de participer à des démonstrations agricoles, des rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, offrir un contact privilégié avec des producteurs agricoles de passion qui se cachent derrière les produits d’ici.
7 août 2022
Ferme Alain et René Rodrigue (1500, Grand Rang, Saint-Tite)
https://mangeonslocal.upa.qc.ca/event/94
28 août 2022
Ferme Y. Lampron & fils (1000, chemin St-Onge, Saint-Boniface)
https://mangeonslocal.upa.qc.ca/event/97