Des bourses pour les mères monoparentales qui reprennent leurs études
ÉDUCATION. L’organisme Maman va à l’école lance son programme de bourses 2022 dans le but de favoriser l’accès à un premier diplôme pour les mères monoparentales.
Depuis la création du programme de bourses, en 2013, ce sont près de 500 mamans qui ont reçu autant de bourses de 250 $ ou de 500 $ chacune, pour un total de 200 000$.
« Une belle réussite, se réjouit la présidente-fondatrice de MVE, Paula Duguay tout en reconnaissant qu’il reste encore du travail à faire. Ce sont toutes les mamans qui devraient bénéficier d’un soutien pour poursuivre ou reprendre leurs études, encore plus si elles sont cheffes de famille. C’est que plusieurs études le démontrent, explique-t-elle: en aidant une mère à retourner aux études, on aide aussi ses enfants. »
D’ailleurs, poursuit Paula Duguay, au-delà de la bourse elle-même, qui demeure non négligeable pour des budgets souvent serrés, les mamans boursières apprécient particulièrement la reconnaissance de leurs efforts.
Maman va à l’école compte désormais 15 chapitres à travers tout le Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, la Beauce, Les Bois-Francs, l’Estrie, la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, le Grand-Portage/ Rivière-du-Loup, le Haut-Richelieu, Lanaudière, les Laurentides, La Mitis / Bas Saint-Laurent, Montréal, Repentigny, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Trois-Rivières et Val-Maska.
Les formulaires d’inscription au programme sont disponibles dans ces centres de d’éducation et de formation et au www.mamanvaalecole.lacsq.org. La période d’inscription s’échelonne du 14 février au 15 avril.