Bac brun: Mékinac peut commencer à composter
MÉKINAC. La collecte des matières compostables débutera la semaine prochaine dans la MRC de Mékinac. Les citoyens sont invités à commencer à remplir leur bac brun dès maintenant.
Jusqu’à la mi-novembre, les bacs seront collectés chaque semaine.
« C’est primordial pour nous, les neuf maires des municipalités membres d’Énercycle, de porter un projet aussi bénéfique pour la Mauricie et aujourd’hui, nous pouvons officiellement, tous ensemble, commencer à l’utiliser. En récupérant nos matières compostables, nous contribuons à bâtir un avenir durable pour notre grande région », souligne Bernard Thompson, préfet de la MRC et maire de la Municipalité de Hérouxville.
« Nous travaillons depuis plusieurs mois à l’implantation de ce nouveau service. C’est à chacun d’entre nous maintenant de mettre la main à la pâte en prenant l’habitude de récupérer nos matières compostables. Nous en serons tous gagnant collectivement », ajoute Paul Labranche, vice-président d’Énercycle et maire de Saint-Adelphe.
Les trois grandes catégories de matières acceptées dans le bac brun sont les résidus alimentaires, les résidus verts, ainsi que les cartons et les papiers souillés.
Pour connaître tous les détails sur la collecte: enercycle.ca/bacbrun