316 000 $ pour le réseau routier dans Laviolette-Saint-Maurice
TRANSPORT. La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, a fait savoir que le gouvernement du Québec versera une aide financière de 316 049$ aux municipalités de la circonscription pour l’amélioration des infrastructures routières et le développement des réseaux routiers municipaux.
Ainsi, on apprend que la municipalité de Grandes-Piles aura droit à 17 049$ pour l’amélioration des routes dans la municipalité, alors que Saint-Roch-de-Mékinac aura 20 000 $ pour améliorer ses routes dont les rues Mongrain, Principale et la 4e rue. Finalement, 21 000$ seront versés à la municipalité de Trois-Rives pour l’amélioration de son réseau routier municipal, notamment au chemin du Lac-Mékinac, du Lac-du-Missionnaire et du Lac-aux-Loutres. D’autres montants d’argent seront octroyés pour des travaux dans les rues de La Tuque et du secteur de Shawinigan.
Selon Mme Tardif, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$ dans le dernier budget. De ce montant, 100M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19.
De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.
«Ces projets concrets dans la circonscription de Laviolette–Saint-Maurice répondent à des demandes spécifiques des municipalités. Ces sommes permettront de rehausser la qualité des infrastructures routières locales, pour le plus grand bénéfice des citoyens et des entreprises. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici», mentionne Mme Tardif.
«Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les appuyer dans leurs projets routiers. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois», ajoute le ministre des Transports, François Bonnardel.