L’année 2024 sera la dernière de la Chevrolet Camaro
• La Chevrolet Camaro va tirer sa révérence après l’année 2024.
• Selon Chevrolet, ce ne serait pas la fin du nom Camaro au sein de la famille.
• Pour marquer la fin de la Camaro à essence, une édition de collection sera proposée pour 2024.
Ce n’est pas un secret, la Chevrolet Camaro arrive à la fin de son parcours. Celle qui a vu le jour en 1967 va bientôt prendre sa deuxième retraite, cette fois pour de bon, du moins sous sa forme actuelle, celle mettant à profit un moteur à combustion.
Ce qu’on sait maintenant, c’est le moment où cela va se produire. GM a confirmé cette semaine que la production de la sixième génération prendra officiellement fin après l’année modèle 2024. Pour marquer l’occasion, Chevrolet va proposer une version limitée nommée Collector's Edition.
La compagnie explique que le nom Camaro sera toujours utilisé à l’intérieur de séries de courses où des versions représentant le modèle sont utilisées. C’est le cas des courses d’accélération de la NHRA et de stock-car de la série NASCAR.
Mais ce n’est pas tout.
Scott Bell, le vice-président de Global Chevrolet, a ajouté ceci : « Bien que nous n’annoncions pas de successeure immédiate aujourd’hui, soyez assurés que ce n’est pas la fin de l’histoire de la Camaro. » Il faudra attendre pour savoir exactement comment cette histoire se poursuit, mais la Camaro telle qu’elle est aujourd’hui ne sera plus présente après l’année-modèle 2024.
La compagnie a précisé que la production de son coupé cesserait en janvier 2024. Cela signifie que la production sera plus limitée pour cette dernière année.
En ce qui concerne la version de collection, Chevrolet n’a livré que quelques détails superficiels. Il s’agira en fait d’un ensemble qui sera offert avec les versions RS, SS et ZL1, pour le millésime 2024. La compagnie a aussi précisé qu’il fallait s’attendre à des références au développement de la première génération de la Camaro, notamment avec un hommage au nom de code du programme : Panther.
Il sera possible de réserver cette mouture à compter de l’été prochain, du moins aux États-Unis. Il faudra voir si la déclinaison de collection sera vendue au Canada. Nous mettrons cette nouvelle à jour lorsque nous aurons l’information.
Contenu original de auto123.