Virée en motoneige pour des familles touchées par le cancer

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Virée en motoneige pour des familles touchées par le cancer
Éric Masson en compagnie de la directrice générale de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, Annie Brousseau. (Photo : Audrey Leblanc)

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Un comité de bénévoles de la MRC des Chenaux organise, en collaboration avec Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, une journée spéciale pour des familles touchées par le cancer. Le 10 mars, parents et enfants seront attendus chez Biathlon Mauricie, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, pour une randonnée en motoneige.

La virée dans les sentiers, exclusive aux familles de Leucan, aura lieu le matin. Déjà une quinzaine d’enfants y sont inscrits. Chacun d’entre eux sera jumelé à un motoneigiste et les parents pourront suivre le groupe en autoneige.

De 11h à 16h, le grand public est invité à se joindre aux festivités. Éric Masson et ses musiciens offriront un spectacle dès 13h. Le comédien Rémi-Pierre Paquin sera également sur place.

Une autoneige

«Les gens vont pouvoir faire des tours de motoneige et d’autoneige, ajoute la directrice générale de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, Annie Brousseau. Il y aura un feu de camp et du chocolat chaud. C’est ouvert à tous dès 11h et toutes les activités sont gratuites. En échange, on invite les gens à faire un don pour la cause.»

«On est chanceux que le comité ait choisi notre cause, ajoute cette dernière. Ce sont des gens incroyables et passionnés. Ils ont tellement bon cœur, ils font vraiment ça pour la cause. Éric Masson et ses musiciens feront un spectacle entièrement gratuit et Biathlon Mauricie prête la salle.»

Pour Éric Masson et son groupe, il était tout naturel de s’impliquer pour la cause. «Je suis papa de deux petits gars et j’ai la chance de les avoir en santé, alors si on peut mettre un peu de soleil dans la journée de ces familles-là, c’est certain qu’on va le faire avec plaisir», répond M. Masson.

Cet événement se veut également une activité de financement au profit de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. Déjà près de 12 000 $ ont été amassés.

La randonnée en motoneige est une idée de Mario Massicotte de Saint-Maurice. L’an dernier, il avait permis à Olivier Pagé, 29 ans, de réaliser un rêve : celui de faire de la motoneige.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires