Virée dans les marchés publics

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Virée dans les marchés publics
(Photo : Facebook - Marché champêtre Saint-Narcisse)

Les Marchés publics de la région reprennent du service cet été.

Le Marché champêtre de Saint-Narcisse accueillera une dizaine de producteurs cet été. Le Marché se tiendra les 5 et 19 juillet, 2, 16 et 30 août, 6 septembre et 4 octobre de 10h à 15h.

Par ailleurs, en raison de la pandémie de COVID-19, le Village western Kapibouska se transforme en marché public pour la belle saison.

Tous les vendredis jusqu’au 25 septembre, de 16h à 19h, une quinzaine de marchands tiendront un kiosque dans chacun des bâtiments du village western. Le Village western Kapibouska avait expérimenté avec succès la formule des marchés publics lors de la période de l’Halloween et des Fêtes en 2019. Pour l’occasion, 500 personnes s’étaient déplacées le 14 décembre en dépit d’une mauvaise température.

Un protocole sanitaire semblable à celui mis en place dans les épiceries doit être appliqué dans les marchés publics. Les organisateurs doivent notamment prévoir une entrée et une sortie et faire respecter une limite de visiteurs afin de maintenir la règle de distanciation de deux mètres imposée par la santé publique. Des stations de lavage de mains doivent aussi être aménagées.

Les marchés publics en Mauricie

Marché public de Saint-Élie-de-Caxton

Marché public de Yamachiche

Marché champêtre de Saint-Narcisse

Marché public du Village western Kapibouska

Marché public de Shawinigan

Marché public de Trois-Rivières

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires