Une tuque qui fait du bien… à soi et aux autres!

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Une tuque qui fait du bien… à soi et aux autres!
Sur la photo : Maude Grenier, coordonnatrice à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants, Alexis Rheault, coordonnateur loisirs, culture et communications, Julie Robillard, coordonnatrice au développement socioéconomique et responsable du FRR, Patrick Roux, conseiller au développement économique, Josée Beaudoin, coordonnatrice au développement de l’offre touristique, ainsi que Nadia Moreau, directrice du Service de développement économique. (Photo : courtoisie)

INITIATIVE. Dans Mékinac, les occasions de jouer dehors l’hiver ne manquent pas, bien au contraire! Jumelant l’utile à l’agréable, Tourisme Mékinac lance une toute nouvelle initiative, la tuque Mékinac.

Du 27 novembre au 11 décembre, achetez une tuque aux couleurs de Mékinac au coût de 15$ et faites du bien aux gens de la région.

Toutes les sommes recueillies avec la vente des tuques serviront à acheter des cartes-cadeaux chez les restaurateurs de Mékinac afin de les offrir aux jeunes du projet Tandem du Carrefour emploi Mékinac et à des familles dans le besoin, par l’entremise de la Maison des Familles de Mékinac.

Il faut savoir que le projet Tandem regroupe 16 jeunes de 17 à 27 ans provenant de l’ensemble de la MRC. Plusieurs d’entre eux sont nouveaux sur le territoire, mais tous vivent une situation précaire. Ils ont fait le choix de se mettre en action afin de favoriser une meilleure transition vers la vie adulte. Le Programme Tandem amène les jeunes à développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir sur le plan socioprofessionnel, résidentiel et relationnel. Ils y apprennent aussi à s’impliquer socialement dans la communauté. Cette année, ils ont réalisé la production et la vente de tartes aux pommes et au sucre au profit du Noël du Pauvre et du projet Une rentrée accessible à tous.

De son côté, la Maison des familles de Mékinac soutient et accompagne les familles du territoire. En ce sens, l’organisme collabore à cette initiative qui permettra à plusieurs familles de s’offrir un petit répit. La Maison des familles est là pour l’écoute 24/7, la halte-répit, la boîte à cadeaux, le Grand Décompte MDF, le service d’aide aux devoirs et leçons (AIDD), les activités en ligne (jeux, heure du conte, pause-parent, etc.) et le soutien individuel. Vous avez besoin d’être accompagné dans votre rôle de parent? Vous désirez échanger avec d’autres parents ou tout simplement participer à des activités en famille? Plus d’info au 418-365-4405.

 

Consultez la page Facebook de Tourisme Mékinac ou le tourismemekinac.com pour connaitre les détails.

Points de vente:

  • MRC Mékinac, 560 rue Notre-Dame, Saint-Tite
  • Boutique Le Mercier : 401, rue Notre-Dame, Saint-Tite
  • Boutique Belle et mode Éco, 849 rue St-Alphonse, Lac-aux-Sables
  • Aux cinq Soeurs café-boutique : 290, rue Masson, Sainte-Thècle
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marthe Landry
Marthe Landry
2 années

Les tuques Mékimac sont fabriquées où?