Une ressource pour les PME dans Mékinac

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une ressource pour les PME dans Mékinac
Francine Ricard

EMPLOI. Grâce à un investissement de 26 000$, le Carrefour emploi Mékinac déploie une ressource pour les petites et moyennes entreprises (PME) de Mékinac.

Précisément, le projet vise à conscientiser les entrepreneurs à l’importance d’adopter des pratiques gagnantes pour assurer une attraction et une rétention de personnel; de soutenir les entrepreneurs dans la mise en marché des emplois disponibles en proposant des stratégies innovatrices concernant le recrutement de main-d’œuvre; et d’identifier les emplois cachés et en faire la promotion afin de dynamiser le marché de l’emploi sur le territoire de la MRC de Mékinac.

La MRC de Mékinac participe au projet à la hauteur de 11 000$, ce qui représente 44% du coût total.

Francine Ricard, une conseillère en emploi a été embauchée par le Carrefour emploi Mékinac. Son mandat sera de faire une tournée des entreprises, particulièrement celles qui connaissent des difficultés de recrutement, afin de leur proposer des actions spécifiques liées à leur secteur d’activité.

« Il s’agit d’un besoin criant pour les PME de Mékinac qui n’ont souvent pas les ressources pour se concentrer au secteur des ressources humaines », indique Geneviève Racine, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

« Pour être sur le terrain depuis 4 ans, j’ai constaté que les employeurs manquent de temps et n’ont pas toutes les connaissances. Ils se sentent souvent seuls à vivre cette problématique. Il sera aussi possible de créer un partenariat entre les entreprises pour le partage de ressources », affirme Francine Ricard, la conseillère en emploi.

Marc Belisle, président de Batterie Mauricie, a souligné l’importance de cette nouvelle ressource. Francine va devenir en quelque sorte notre représentante mobile des ressources humaines. C’est un geste très apprécié par les PME. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires