Une passionnée de macramé

Par Audrey Leblanc
Une passionnée de macramé
Hélène Baril avec l'une de ses créations. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-NARCISSE. La Narcissoise Hélène Baril adore le macramé. Depuis deux ans, elle réalise même ses propres décorations à l’aide de cette technique de tissage de noeuds. Portée par sa passion, elle a entrepris tout récemment de vendre ses créations dans sa communauté. 

« Comme bien des gens, je voyais des publications sur les réseaux sociaux qui montraient toutes sortes de décorations en macramé. Ça m’interpellait, je trouvais ça beau, raconte Mme Baril. Voyant mon intérêt, mon conjoint m’a offert un ensemble de départ pour apprendre à en confectionner. »

Pas à pas, elle a appris à faire des noeuds. Dans un souci d’achat local, elle s’est même renseignée pour acheter ses cordes au Québec. « J’en faisais beaucoup pour moi, mes amis et la famille. Un moment donné, tout le monde dans mon entourage en avait, dit-elle en riant. Comme je voulais continuer à en faire, mon conjoint m’a lancé l’idée d’en vendre en ligne. »

C’est ainsi que Mme Baril a décidé d’afficher ses produits sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram sous le nom Il pleut des cordes. « Je me suis créé un logo et je suis en train de me créer un site web, précise-t-elle. J’ai déjà quelques commandes. Je fais ça dans mes temps libres. Je dirais que j’en fais environ dix heures par semaine. Je trouve beaucoup de mes idées et inspirations en ligne. Je prends aussi les commandes spéciales. »

Les personnes désirant voir les créations d’Hélène Baril ou la contacter sont invitées à le faire via ses réseaux sociaux : https://www.facebook.com/IlpleutdescordesMacrame

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires