Un nouveau circuit touristique et culturel

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un nouveau circuit touristique et culturel
Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel pour la MRC des Chenaux. (Photo : courtoisie)

MRC DES CHENAUX. Des artistes de la MRC des Chenaux réaliseront des murales sur des bâtiments aux quatre coins du territoire. Les premiers coups de pinceau seront donnés l’an prochain.

Ce circuit de murales se veut la nouvelle mouture du Parcours campagn’Art, qui a mis en valeurs les artistes de la MRC et leurs œuvres pendant plus de dix ans.

«Les œuvres seront faites sur des bâtiments accessibles aux gens là où il y assez d’espace pour se stationner, mentionne Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel pour la MRC des Chenaux. Il n’y a rien d’arrêté pour le moment, ni pour la thématique ni pour les bâtiments, mais on peut supposer qu’il y en aura dans des lieux touristiques.»

«Ce circuit s’ajoute à ceux qui sont déjà offerts dans la MRC, poursuit cette dernière. Ça vient bonifier notre offre touristique et culturelle, en plus d’embellir nos municipalités. On ajoutera des murales au fil des années. L’objectif final est d’en avoir au moins une dans chacune des dix municipalités du territoire. Pour la première année, c’est réaliste de penser qu’on en aura trois ou quatre.»

Le projet devait normalement prendre son envol cet été, mais en raison de la pandémie, il a été reporté d’un an. Il est donc encore temps pour les artistes intéressés de se manifester. Pour se faire, ceux-ci peuvent communiquer avec Mme Lemaire à cette adresse : mp.lemaire@mrcdeschenaux.ca

59 000 $

Une somme de 59 000 $ a été octroyée au projet. L’argent provient de la MRC et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Chenaux 2018-2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires