Saint-Séverin: le pont Bordeleau sera déplacé

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Saint-Séverin: le pont Bordeleau sera déplacé
Le pont Bordeleau est fermé à la circulation depuis octobre 2017. (Photo : Archives L'Hebdo)

TRANSPORT. Plus de deux ans après sa fermeture, le ministère des Transports du Québec a tranché: le Pont Bordeleau sera  définitivement fermé à la circulation et le gouvernement procèdera à la construction d’un nouveau lien au-dessus de la rivière des Envies. 

Le pont couvert de Saint-Séverin, l’un des quatre toujours existants en Mauricie, sera cependant conservé mais déplacé à proximité de la nouvelle structure. Tous les frais seront à la charge du gouvernement du Québec mais le Pont Bordeleau sera à terme remis à la municipalité afin de le mettre en valeur en aménageant par exemple une halte de repos avec tables à pique-nique.

Ce ne sera pas la première fois que le MTQ opte pour cette solution mitoyenne. Des ponts couverts dans les régions de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent ont également été déplacés pour ensuite être mis en valeur. Ni date et ni coût n’ont cependant été avancés pour ces travaux mais la municipalité a adopté une résolution en ce sens en décembre dernier.

Sur le territoire de Saint-Séverin, le MTQ donnera priorité à la reconstruction en 2021 du pont Carpentier, au-dessus du ruisseau Dick, situé sur le rang du Moulin. Le MTQ a déjà procédé à des tests de sondage de sols sur le site.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires