Près de 114 000 $ pour le transport collectif

Près de 114 000 $ pour le transport collectif

TRANSPORT. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 113 990 $ à la MRC des Chenaux pour soutenir les deux parcours de transport interurbain en autocar qui relient la MRC des Chenaux avec la ville de Trois-Rivières.

Cette enveloppe permettra à l’organisme Transport adapté et collectif (TAC) des Chenaux de maintenir ces parcours pour une durée de 12 mois. «Par exemple, ça va permettre à des étudiants qui habitent dans la MRC de se rendre au Cégep ou encore à l’université», indique le député Pierre-Michel Auger.

«Ça va aussi faciliter les choses pour les gens qui ont de la difficulté à se déplacer, ajoute ce dernier. C’est autant pour les gens de la MRC qui veulent aller à Trois-Rivières que pour les gens de l’extérieur qui veulent venir ici. C’est bon pour le développement économique et le développement social.»

Cette aide financière permettra également au TAC des Chenaux de réduire la durée du trajet offert pour se rendre à Trois-Rivières. Celui-ci se fera désormais en moins d’une heure.

«Présentement, on offre des arrêts de porte à porte. Avec le transport interurbain, il y aura des stationnements incitatifs où les gens vont prendre l’autobus pour se rendre à Trois-Rivières», explique Janyne Héroux, directrice générale du TAC des Chenaux.

Ce sont plus de 160 étudiants de la MRC des Chenaux qui fréquentent un établissement scolaire de niveau collégial. À cela s’ajoutent ceux qui vont à l’université. «Ce sont toutes des personnes qui pourraient profiter de notre transport en commun», soutient Mme Héroux. Des trajets seront faits matin, midi et soir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires