La CAQ attribue son bilan positif au travail d’équipe

Les députés caquistes de la région, Sonia LeBel, Marie-Louise Tardif, Simon Allaire et Jean Boulet se sont réunis à l’aéroport de Trois-Rivières pour dresser un bilan général de leur travail réalisé depuis quatre ans. 

Jean Boulet, qui a également hérité des titres de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité, et de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, a été le premier à prendre la parole et à évoquer l’importance du travail d’équipe.

 » Notre premier bilan général est positif et lors de ce premier mandat, nous avons appris beaucoup et appris à travailler en équipe. Ce travail d’équipe a été extrêmement bénéfique pour notre gouvernement. Rapidement, on a compris que nous avions une vision assez commune, ce qui aide grandement lorsqu’on travaille sur des projets d’envergure. On a toujours voulu être à l’écoute des citoyens et Simon, Sonia et Marie-Louise sont de parfaits exemples de ce qu’est d’être à l’écoute des gens « , a-t-il d’abord témoigné.

 » Malgré une pandémie qui aura duré deux ans, nous avons trouvé des solutions et on agit avec efficacité. Souvenez-vous du programme d’aide d’urgence destiné aux entreprises affectées par la pandémie. On a consenti 26 M$ en prêts d’urgence à 922 entreprises affectées par la crise, dont une proportion de 14 M$ était pardonnable et accordée à 689 entreprises par le biais d’un programme d’aide aux entreprises en alerte maximale pour toute la région de la Mauricie. On a travaillé dans l’unité, malgré la diversité de nos enjeux et nos défis respectifs dans nos comtés. »

De son côté, Sonia LeBel s’est d’abord rappelée que les quatre députés étaient réunis au barrage de la Centrale La Gabelle, il y a déjà quatre ans, pour se présenter en politique.

 » Nous étions tous et on apprenait à se connaître, et quatre ans plus tard, on peut dire mission accomplie « , a lancé celle qui occupe également les rôles de présidente du Conseil du trésor et de ministre responsable des Relations canadiennes. « Avoir quatre députés de la CAQ ici, dans la région, et avoir travaillé en cocus régional fut bénéfique pour les citoyens. C’est clair et net pour nous. On a réussi à concrétiser ce qu’on avait comme intentions il y a quatre ans et c’est une combinaison gagnante. « 

 » À titre d’exemples dans le comté de Champlain, et qui ont une portée régionale, j’ai eu le privilège ce matin de procéder à la première pelletée de terre de la maison des aînés, dans le bas du Cap-de-la-Madeleine, une maison qui sera au bénéfice de tous les citoyens de Mauricie. Il y a aussi le grand site de décontamination de l’ancienne Usine Aleris. Au début de l’année 2018, c’était un projet abondamment annoncé, mais rien ne se passait sur place. Quatre ans plus tard, on a une extraordinaire page blanche devant nous et on travaille étroitement avec la Ville de Trois-Rivières pour y avoir un quartier à développement durable, avec des espaces verts. Pour nous, c’est fort important de continuer de travailler en équipe. »

Rapellons que les quatre députés présents ont confirmé leur candidature aux prochaines élections. Elles se tiendront le 3 octobre prochain.