Poissons des chenaux : l’engouement au rendez-vous

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Poissons des chenaux : l’engouement au rendez-vous
(Photo : Archives - Stéphanie Paradis)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Malgré les embûches rencontrées et les mesures sanitaires en place, la pêche aux petits poissons des chenaux connaît un fort engouement encore cette année. Les réservations affluent, si bien que certains pourvoyeurs ont même des listes d’attente.

«La météo est finalement de notre côté et l’engouement est au rendez-vous, lance Steve Massicotte, porte-parole de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne. On est très content de voir que les gens sont respectueux des consignes. Ils sont polis et joviaux. Ça se passe très bien. Les gens sont contents de faire une activité, ils veulent se changer les idées.»

«On a neuf pourvoiries cette année, ce qui donne 120 chalets en location sur la rivière, ajoute ce dernier. La fin de semaine, les places se remplissent très vite. On conseille aux gens de réserver à l’avance étant donné que les heures de pêche qui ont été réduites pour respecter le couvre-feu.»

Le couvert de glace est entre 15 et 20 pouces. Rappelons que les chalets sont disponibles pour la location en bulle familiale seulement. Afin de se conformer au couvre-feu en vigueur de 20h à 5h jusqu’au 8 février, la pêche aux petits poissons des chenaux est permise de 8h à 18h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires