MRC de Mékinac : Bernard Thompson réélu préfet

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
MRC de Mékinac : Bernard Thompson réélu préfet
Bernard Thompson, préfet de la MRC et maire d'Hérouxville. (Photo : (Photo l'Hebdo))

Le maire d’Hérouxville, Bernard Thompson, a été reconduit au poste de préfet de la MRC de Mékinac pour un nouveau mandat.

Il a été réélu par acclamation par ses collègues au cours de la dernière séance du Conseil des maires de la MRC de Mékinac qui se tenait le 15 avril dernier. Par la même occasion, Yvon Bourassa, maire de la municipalité de Lac-aux-Sables, a vu également son mandat de préfet suppléant être reconduit.

L’élection du préfet et la nomination du préfet suppléant de la MRC de Mékinac sont effectives pour un mandat de deux ans. Ils entrent en fonction dès leur élection pour la durée de leur mandat, jusqu’en avril 2022, ou jusqu’à l’issu des prochaines élections municipales prévues à l’automne 2021.

«C’est un honneur pour moi de poursuivre en tant que préfet le travail que nous avons amorcé ces dernières années dans notre belle MRC, affirme Bernard Thompson. Je suis très reconnaissant de la confiance que m’accordent ma consœur et mes confrères en tant que représentant de leurs intérêts au niveau régional et provincial. La région de Mékinac possède un très grand potentiel et les importants efforts déployés par la vingtaine d’employés formant l’équipe actuelle de la MRC demeurent une source inspirante pour le conseil et moi-même. Il s’agit là d’une belle opportunité afin de multiplier toutes les initiatives envisageables. Les tâches s’accomplissent déjà dans un climat de travail très harmonieux et convivial. Aussi, l’énergie animant le Conseil des maires et les employés est définitivement une source inépuisable d’inspiration pour que je puisse veiller à ce que tous nos acquis demeurent et que nous progressions bien.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires