Mékinac s’illumine!

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Mékinac s’illumine!
(Photo : Archives)

NOËL. Dans l’objectif de mettre un peu de lumière et d’égayer les rues à l’approche du temps des Fêtes, plusieurs municipalités de la MRC de Mékinac ont lancé un concours de décorations de Noël auprès de leurs citoyens.

Noël en couleurs à Sainte-Thècle

La municipalité de Sainte-Thècle invite la population à participer à un concours de décorations de Noël en offrant 20 certificats-cadeaux de 50$ échangeables dans les commerces de la municipalité. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants qui auront installés leurs décorations lumineuses à l’extérieure. Pour être admissible, les décorations devront être installées à l’extérieur de la propriété au plus tard le dimanche 13 décembre et devront être visibles facilement de la rue. Les participants devront également faire parvenir une photo de leurs décorations par courriel avec leur nom, adresse et numéro de téléphone à l’adresse courriel ste-thecle@regionmekinac.com au plus tard le 13 décembre. Le tirage au sort aura lieu le lundi 14 décembre à 13h. Les gagnants seront appelés la journée même et auront jusqu’au mardi 22 décembre pour récupérer leur prix au bureau municipal.

***

Grandes-Piles en lumières

Le concours Grandes-Piles en lumière est de retour pour une troisième édition. La municipalité, en collaboration avec le comité d’embellissement, invite ses citoyens, commerçants et entrepreneurs à décorer leur façade afin d’ajouter une ambiance féérique dans les rues à l’approche de la période des fêtes. Les décorations devront être installées au plus tard à la date limite d’inscription, soit le 16 décembre. Les gagnants seront annoncés lors de la séance du conseil du 11 janvier 2021. Précisons que les gagnants de l’an passé ne peuvent remporter cette année. Détails et inscription en ligne, par téléphone ou par courriel: 819 538-9708, info@grandespiles.qc.ca

***

Saint-Tite en lumière western

En soutien au Festival Western, la Ville de Saint-Tite invite sa population à participer au concours de décorations de Noël à saveur western. Pour participer, il suffit d’illuminer votre extérieur de maison avec la thématique western. Les participants sont invités à faire parvenir une photo de leurs décorations à l’adresse courriel loisirs@villest-tite.com avant le 16 décembre à 16h. Le tirage aura lieu le 17 décembre et les gagnants devront récupérer leur prix à l’Hôtel de ville avant le 22 décembre. Comme prix, la Ville de Saint-Tite décernera 12 cartes-achats de 50$ chacune échangeables dans les commerces membres de l’AGA de Saint-Tite.

***

On décore à Lac-aux-Sables

La municipalité de Lac-aux-Sables, en collaboration avec le comité Arts et culture, invite ses citoyens, commerçants et entrepreneurs à décorer leur façade afin d’ajouter une ambiance féérique dans nos rues durant la période des fêtes. Il est possible de participer dans l’une des trois catégories: Citoyen (à gagner, 1 des 4 prix de 50$ en bon d’achat local; Commerçant (à gagner, 50$ en bon d’achat local); ou Entrepreneur (gagnez 50$ en bon d’achat local). Vous avez jusqu’au 20 décembre pour soumettre votre candidature. Les décorations devront être mises en place au plus tard à la date limite d’inscription, soit le 20 décembre 2020 et retirées au plus tôt le 8 janvier 2021, sous risque de disqualification. Les gagnants seront annoncés lors de la séance du conseil du 19 janvier 2021. Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire (disponible sur le site web de la municipalité) et d’y téléverser votre photo. Pour plus d’info: loisirs.las@regionmekinac.com ou 418-336-2331 poste 192.

***

Saint-Adelphe en lumières

La municipalité de Saint-Adelphe souhaite elle-aussi faire une différence en cette année particulière en illuminant le village et ainsi apporter un air de fête. La population est donc invitée à participer à un concours de décorations de Noël en offrant 20 bons d’achats de 50$ échangeable dans un commerce local. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants qui auront installés leurs décorations lumineuses. Pour être admissible au concours: les décorations doivent être installées soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la propriété pour le 7 décembre et devront se voir facilement de la rue. Il faut s’inscrire en remplissant le coupon réponse (aussi disponible sur le site web de la municipalité) au plus tard le 7 décembre et le déposer dans les boîtes à cet effet, au bureau de poste ou à la Coop.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires