Madison Marketing : la nouvelle aventure d’Alexandre Gauthier et Nathalie Lampron

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Madison Marketing : la nouvelle aventure d’Alexandre Gauthier et Nathalie Lampron
Nathalie Lampron et Alexandre Gauthier, propriétaires de Madison Marketing. (Photo : Audrey Leblanc)

CHAMPLAIN. Les Champlainois Alexandre Gauthier et Nathalie Lampron ont fondé récemment Madison Marketing, une entreprise qui se spécialise dans la création de sites web évolutifs. Une aventure dans laquelle le couple plonge à temps plein depuis septembre dernier.

Anciennement associé chez Machinerie des Chenaux et directrice générale de l’organisme Soutien à domicile des Chenaux, Alexandre et Nathalie ont toujours été passionnés de marketing.

«On a remarqué que c’était un besoin dans le coin. Les besoins des entrepreneurs locaux ne sont pas les mêmes que ceux qui sont en ville, soutient Alexandre. En ayant été à la tête d’entreprises, on comprend les difficultés des gens et on sait qu’ils peuvent parfois manquer de temps. On essaie d’arrimer leur réalité à des stratégies qui sont efficaces et à leur portée.»

«Là où on se démarque, c’est en concevant et en utilisant les sites web comme un outil marketing, renchérit Nathalie. Ça peut aussi servir à générer du trafic, avoir le commerce en ligne, faire des publicités ciblées, etc. Le site web devient le point de départ d’une stratégie de marketing.»

Le principe du site évolutif est d’y ajouter du contenu et des modules au fur et mesure que grandit l’entreprise, sans devoir recommencer à zéro. «On offre un service personnalisé. On accompagne les gens de A à Z, on fait du sur mesure et du clé en main. On a des clients dans tous les domaines et on veut développer une niche pour les clients dans le milieu agricole», indique Alexandre.

En plus d’accompagner leurs clients pour la mise en ligne et la gestion de leur site web, les propriétaires de Madison Marketing offrent aussi une formation pour ceux qui utilisent le commerce électronique. «On veut que les gens se sentent à l’aise avec cette technologie et qu’ils soient autonomes là-dedans», précise Nathalie.

Pour les curieux, il est possible de voir les réalisations des associés en consultant les sites web du Club de motoneige du comté de Champlain et de Machinerie Des Chenaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cynthianne
Cynthianne
3 années

Une superbe entreprise avec des gens passionnés!!! WoW !