Grand rassemblement d’autoneiges à Trois-Rives

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Grand rassemblement d’autoneiges à Trois-Rives
(Photo : Archives)

HIVER. La pourvoirie Club Hosanna, à Trois-Rives, sera l’hôte ce weekend d’un grand rassemblement d’anciennes autoneiges Bombardier.

La Fête des Snows débute ce vendredi 1er mars et se poursuivra jusqu’à dimanche. Cet événement très spécial réuni annuellement plus de 40 anciennes autoneiges Bombardier, fabriquées dans les années 1937 à 1970 et plus de 140 personnes d’un peu partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même des États-Unis.

Ces  véhicules, inventés par Joseph-Armand Bombardier,  ont façonnés l’histoire du transport en hiver au Québec, et cet événement épique nous fait revivre une belle époque où ces engins ont été présents dans chaque villages pour y amener le médecin, le courrier, les écoliers, les travailleurs, etc.

Plusieurs randonnées sont organisées sur l’immense territoire de la pourvoirie ainsi que des repas en forêt et au nouveau musée construits par Michel Béland, fondateur de l’événement et ancien propriétaire de la pourvoirie.  Ce musée présente les passions de Michel, un homme légendaire qui a au cours de sa vie en forêt, a été forestier, bâtisseur d’usine de sciage de bois, bâtisseur de maison et chalets en bois rond, trappeur, pêcheur, chasseur, pourvoyeur et restaurateur de véhicules antiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires