Des bacs à légumes devant l’église

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Des bacs à légumes devant l’église
À l'avant, l'abbé Claude Lapointe, et à l’arrière : Noémie Trépanier, membre du comité organisateur du Salon écolo, l'abbé Gilles Roberge et Lise Légaré, membre du comité organisateur. (Photo : courtoisie - Salon écolo)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Les organisateurs bénévoles du Salon écolo ont voulu souligner la cinquième édition de l’événement d’une façon particulière, de sorte que des bacs à légumes à partager ont été inaugurés devant l’église durant la fin de semaine.

Présent lors de l’inauguration en mode distanciation, l’abbé Claude Lapointe, curé de la paroisse, s’est dit bien fier des réalisations du Salon écolo et encourage chacun à continuer de faire sa part pour la protection de l’écologie.

Les bénévoles du comité organisateur du Salon écolo se sont adaptés aux circonstances du moment en tenant les activités de cette 5e édition en ligne sur la page Facebook de l’événement. Cette façon de faire aura finalement permis de rejoindre un public plus large qui ne se serait peut-être pas déplacé jusqu’à Sainte-Anne-de-la-Pérade tous les soirs. La participation a dépassé les attentes des organisateurs.

«Nous avons rayonné au-delà de nos frontières», souligne Stéphanie Tremblay, membre fondatrice du Salon écolo.

Les deux activités les plus populaires ont été la démonstration de fabrication de tawashis et l’atelier de confection de produits corporels. Les nombreux participants ont pu poser leurs questions en direct et les échanges ont été fort intéressants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires