Dévoilement de la programmation du Festival Nöktanbul

Dévoilement de la programmation du Festival Nöktanbul
(Photo : (Photo fournie par le Festival Nöktanbul))

BATISCAN. Le Festival Nöktanbul vient de dévoiler sa programmation. L’événement communautaire participatif, fondé par les Loisirs de Batiscan inc., met en valeur les arts vivants et visuels dans une ambiance tantôt insolite, tantôt féérique.

La programmation immersive et interactive que voici s’adresse à un public familial. 

Au Centre des loisirs de Batiscan

  • Parcours immersif SOUS-PRESSION, les 21 et 22 octobre de 18 h à 22 h. Réservation requise (3,99 $ par personne). Accessibilité universelle. 4 ans et plus.

Sous-pression est un parcours immersif inspiré du jeu vidéo iconique des années 2000 : Syberia. Participer à Sous-pression, c’est vivre une activité qui fusionne le théâtre immersif, la maison hantée et le jeu d’évasion. Les visiteurs devront y entreprendre une mission laborieuse : sortir de Ville Brequin, un lieu qui n’existe sur aucune carte. Au cours de leur périple, les visiteurs rencontreront plusieurs personnages appartenant à différents clans qui s’affrontent. À travers 6000 pieds carrés de décors, ils devront accomplir des tâches et résoudre des énigmes pour regagner la vie normale. 

  • Tour guidé SOUS-PRESSION, le 23 octobre de 11 h 30 à 14 h 30. Réservation requise (2,79 $ par personne). Accessibilité universelle, tout âge.

Les Tours guidés des décors et coulisses du Parcours immersif SOUS-PRESSION se déroulent avec un des responsables du projet. Les visiteurs y rencontreront la directrice artistique, le charpentier ou le responsable technique pour une visite d’une demi-heure durant laquelle les secrets du projet seront révélés.

  • Activité extérieure Village insolite, les 21 et 22 octobre de 17 h 30 à 21 h 30. Sans réservation, gratuit. Accessibilité universelle, tout âge.

Dans le parc du Centre des loisirs de Batiscan est apparu un Village insolite. Les visiteurs pourront en profiter pour y rencontrer Bul la mascotte du festival, y voir les saynètes » Mensonge empoisonné » et » Notre part d’ombre » ainsi que traverser le labyrinthe hanté par des personnages du Moyen Âge. Il sera également possible d’y faire maquiller les enfants et de casser la croûte à la cantine du village.

Au Vieux Presbytère de Batiscan

  • Projection du documentaire En coulisse, les 21 et 22 octobre de 18 h à 22 h. Sans réservation. Gratuit et tout âge. 

En coulisse un documentaire tourné lors de l’édition 2021 du Festival Nöktanbul sera projeté en continu durant les festivités afin de faire découvrir aux visiteurs toute la préparation requise derrière les activités immersives de l’évènement. Maïs soufflé et breuvages en vente sur place.

  • Exposition Confessions d’un vieux presbytère à la lanterne, les 21 et 22 octobre de 18 h à 22 h. Sans réservation. Gratuit et tout âge.

Confessions d’un vieux presbytère à la lanterne, c’est la chance de découvrir dans une ambiance mystérieuse l’histoire des anciens résidents du Vieux presbytère de Batiscan à travers les époques (1696 à 1970).

À la bibliothèque de Batiscan

  • Activité Biblio Cirque, les 21 et 22 octobre de 17 h à 20 h et le 23 octobre de 13 h à 15 h. Réservation requise, gratuit et tout âge.

Les forains débarquent à la bibliothèque de Batiscan! Arts du cirque, diseuse de bonne aventure, cabine photographique et jeux d’adresse seront proposés. 

À l’église de Batiscan

  • Parcours animé Le Y’ÂBE est à l’église, les 21 et 22 octobre de 18 h à 21 h. Réservation requise, gratuit et tout âge. 

La confrérie des diablotins a pris d’assaut l’église! Après le coucher du soleil, un parcours se dessine dans les recoins du lieu sacré afin que les visiteurs y découvrent une galerie de personnages inquiétants…

Pour la billetterie : halloweenbatiscan.ca (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires